Un trait d'union entre la Mayenne et les Etats-Unis

Promouvoir la culture américaine en Mayenne




  • Présences systématiques au Marché de Noël de Laval et au Forum des Associations..
 
  • Organisation de conférences sur le thème des Etats -Unis (N. Bacharan).
 
  • Participation à des festivals relatifs aux USA (film américain de Deauville, festival Atmosphère 53...)
 
  • Accueil d’artistes américains et aide à l’organisation de spectacles (Golden Bough, compagnie de danse Central West Ballet de Modesto…)
 
  • Organisation d’événements sportifs  Match de football américain en partenariat avec l’équipe lavalloise des Stallions.)
 
  • Promotion de la culture américaine :
    • Fête de l’independence  Day  avec parades de Harley Davidson, de vieilles voitures américaines, démonstration de danse country., chant Gospel…
    • Repas Convivial pour ThanksGiving .
    • Diners dansants : Soirée Louisiane, Gala d’anniversaires…

LES actions

Pour les étudiants

Nous avons permis, ces dernières années, à quelques étudiants mayennais d’effectuer un stage d’une durée de deux à quatre mois, dans le cadre de leurs études supérieures, à Modesto, en Californie. Grâce à nos correspondants de Modesto Sisters Cities, ils sont hébergés dans des familles d’accueil scrupuleusement sélectionnées et peuvent effectuer leur stage dans d’excellentes conditions.

Pour les lycéens

Nous accueillons chaque année, depuis 2005, entre le 15 juin et le 5  juillet, deux à trois jeunes lycéens de Modesto, hébergés dans des familles adhérentes à l’association et dont le fils ou la fille part, dans la continuité de ce séjour, pour trois semaines d’immersion totale en Californie l’expérience montre, qu’à l’issue de ces 6 semaines passées ensemble, nos jeunes Mayennais et Californiens tissent des liens très étroits et pour la plupart pérennes. Durant cet échange, de nombreuses visites et moments de convivialité sont organisés tant par les familles d’accueil que par l’Association.

Pour les adhérents


L'objectif est ici de développer le partage d’expérience entre Californiens et Mayennais en favorisant les rencontres, qu'elles se fassent au cours d'un séjour professionnel ou touristique. A cette occasion, et selon le principe de réciprocité, les personnes concernées par ce dispositif sont hébergées dans des familles californiennes à Modesto et par des familles lavalloises en Mayenne. Au fil des années, et au gré des séjours, de nombreux liens d’amitié se sont tissés.